Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2014

Exemple de Tarot chamanique 1

tirage du 17 août 2014.JPG

 

Lorsque, grâce au tambour, nous entrons dans un état de conscience modifié (ou état de conscience chamanique), nous avons alors accès à une gigantesque source de compréhension de laquelle nous sommes coupés lorsque nous sommes en état de conscience dit "état de réalité ordinaire".

Peu à peu, au fil de mes voyages (j'en raconte la genèse dans la préface d'un livre que je suis en train d'écrire à ce sujet et que j'ai mise en ligne récemment sur ce blog), m'a été comme "dicté" un travail de lecture du Tarot effectué dans cet état de conscience modifié.

Après diverses tentatives, peu à peu, le protocole d'une séance de "Tarot  chamanique" -puisque tel sera le nom de cette pratique- s'est mis en place, et les résultats qui en découlent sont -tant de mon point de vue que de celui des personnes qui ont accepté d'en jouer le jeu en tant que consultantes- absolument extraordinaires.

D'où ma volonté dès la rentrée (et quelle que soit la conjoncture actuelle) de lancer ces consultations. Pour faire court, il s'agit dès lors, non plus "d’interpréter" le Tarot comme nous le faisons habituellement, mais de "laisser parler" les Arcanes par la bouche du tarologue qui n'est plus dès lors qu'un passeur, un médium par lequel passe leur message. Dire que ce que "disent" alors les Arcanes va bien au-delà de ce que pourrait en dire un tarologue expérimenté est le moins que je puisse en dire.

Outre la pertinence et la profondeur de l'analyse, le plus extraordinaire est l'incroyable ajustement aux questionnements du consultant. Les Arcanes en général répondent de manière rapide, fulgurante et sans hésitation allant droit au cœur du consultant.

En voici un exemple vécu ce matin autour d'un tirage personnel :

"Tempérance recouvre le Diable. Quand Tempérance est à gauche du Diable, tout se passe bien. Tu plonges. Tu peux plonger dans l'obscurité, tu es protégé. Le Diable, lorsque Tempérance est près de lui, atténue ses effets : il est ange. Il se rappelle l'ange qu'il a été avant de devenir l'ange des ténèbres. Avant de devenir le Diable, il a été Tempérance. Il se rappelle alors le meilleur de lui-même.

Tempérance apporte harmonie et paix au chaos que peut générer le Diable. Elle apporte tendresse et bienveillance à la dépendance qui lie le Diable et ses diablotins.

Le Diable est puissant, le Diable est une plongée dans les abysses et dans les ténèbres, et on ne peut descendre dans ces ténèbres qu'éclairés et accompagnés sous peine d'y perdre son âme.

Tempérance est la gardienne de l'âme ; elle est la gardienne des contes ; elle est la gardienne des rituels de paix. Tempérance est amour, elle est ton guide ; c'est elle qui va t'aider pendant ta traversée des ténèbres.

Dans ce tirage, il y a le Cavalier de Bâton qui chevauche un cheval blanc qui est pur esprit. Le Cavalier brandit le bâton, il brandit l'énergie, la croissance, le désir. Il le brandit et il l'offre au monde ; il n'en a pas peur et il dit :

- Voilà votre croissance, votre énergie peuvent être ceci ! C'est à vous de choisir.

Il le porte et le transporte de par le monde. Dans ce tirage, il regarde Tempérance. Comme dans une course de relais, il lui offre le bâton. Ainsi, il lui dit :

- Prends ce bâton, prends ce bâton de pouvoir. C'est un bâton de pouvoir ! Prends-le et donne-le à Dominique, il en a besoin.

Tempérance le prend, elle offre ensuite son amour, sa fluidité, son harmonie à Dominique pour qu'il puisse affronter le Diable et ses ténèbres.

La somme numérique de Tempérance ajoutée au Diable donne la Force. Tous les deux sont les facettes d'une même médaille ; tous les deux sont énergie : blanche et noire. Tous les deux sont des moteurs très puissants de la psyché ; la lumière et l'obscurité.

Le Diable a de petites ailes : lui permettent-elles de voler ? Tempérance a de grandes ailes d'ange. Quelles sont celles qui aident le mieux à voler ? Déploie tes ailes, déploie-les ; c'est ce que dit le tirage : déploie tes ailes. Apprends à voler par toi-même. N'ais pas peur de cette plongée dans les ténèbres. Oui, tu va souffrir ! Oui, tu souffriras ; mais tu es aidé, tu es béni par Tempérance et ce que tu trouveras au bout de cette traversée est incommensurable..."

Les commentaires sont fermés.