Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Le voyageur des Arcanes : le Mat

Le Mat.jpg

 

L'homme était vêtu d'une tenue noire, d'un chapeau noir, d'une grande moustache noire et avait les yeux bleus. Il ressemblait un peu à la silhouette du personnage principal du film "El Topo" de Jodorowsky et semblait plus vieux que son corps. Une très vieille âme dans un corps incarné.

Là, au milieu de ce désert sorti tout droit d'une bande dessinée de Blueberry, l'homme lui dit :

- Ainsi donc, tu voudrais connaître le Tarot de l'intérieur pour mieux aider ceux qui viennent te voir, c'est cela ?

- Oui, c'est cela, et aussi mieux me guider dans ma vie !

- Très bien. Tu vas voir, connaître le Tarot de l'intérieur, c'est facile ! Il te suffit d'aller le visiter de l'intérieur ! Un voyage par Arcane ! Tu rentreras dedans et tu les visiteras. Ce sera long, mais ça vaut le coup ! Tu peux même si tu le souhaites, faire deux voyages par jour. Tiens, commence par le Mat !

A peine a t-il dit cela, qu'une carte du Mat apparaît comme par un enchantement, verticale, haute de plus de trois mètres comme une porte donnant sur un autre monde.

Le voyageur y entre donc, se retrouvant dans le paysage de la carte, à l'intérieur de laquelle il entend une voix qui lui dit :

"Moi le Mat, je suis le principe de toute chose, l'énergie fondamentale. J'ai plus de 100 000 ans. Je suis partout ! Par exemple je suis dans l'Hermite ; c'est moi qui ait prêté mon bâton. Je suis dans le Soleil ; je suis son énergie. Je suis dans la Roue de Fortune ; c'est moi qui fait tourner la roue. Et ainsi de suite... 

Mon bâton est un arbre qui relie ce qui est en haut à ce qui est en bas. Il a la force d'un arbre. Le chien (ou le chat, je n'ai jamais su !) qui me mord les cuisses est ce qui permet que tout change. Autrement, tout serait toujours pareil ! Je suis ce qui va. Toujours. Ce qui passe d'une vie à l'autre.

Mon sac ? Très important, mon sac ! Qu'y a t-il à l'intérieur ? Des choses inutiles et lourdes, ou des choses essentielles ? Sache qu'il y a dedans potentiellement l'énergie du big bang ! Mais, je suis aussi l'énergie qui guérit et qui soigne ; d'ailleurs, tu verras, demain tu ne seras plus malade !

Reviens me voir, quand tu voudras. Je t'en dirai plus. Aujourd'hui, c'est un premier contact !"

Le voyageur retrouve l'homme en noir qui lui dit :

- Voilà, tu vas faire tous les Arcanes ! Pour avoir un bon Tarot, l'important est de ne jamais perdre la connexion, comme celle de tout-à-l'heure. Fais ce que tu a à faire pour ça. Aujourd'hui, ne va pas travailler. Ce soir, tu feras un autre voyage, ce sera au tour du Bateleur. Ne pas perdre la connexion, c'est ne pas perdre le fil.

Fil d'Ariane, fil de soie... Le voyageur a quitté l'homme en noir, lui promettant de revenir. Il sait où le trouver. Avant qu'ils ne se quittent, l'homme lui a confié quatre missions. Il avait la journée pour en faire trois et tout le temps nécessaire pour faire la quatrième.

Alors, comme le Mat, il s'est mis en marche...

Commentaires

et la suite ?? j'adore

Écrit par : Sally | 29/06/2014

et la suite ?? j'adore

Écrit par : Sally | 29/06/2014

Les commentaires sont fermés.